email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE France

Le prix IFCIC pour 2.4.7. Films

par 

Distinguant une jeune société de production indépendante n'ayant pas plus de cinq films à son actif, le prix IFCIC décerné par l’Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles a été attribué pour 2009 à 2.4.7. Films qui succède au palmarès aux Films du Poisson (2008), La Mouche du Coche (2007), Elia Films (2006), Les Productions du Trésor (2005) et TS Productions (2004).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Piloté par Xavier Rigault et Marc-Antoine Robert (Producer on The Move 2008 – lire l’ interview), 2.4.7. Films avait réussi une entrée fracassante dans l’univers de la production avec Persepolis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marc-Antoine Robert
interview : Marjane Satrapi, Vincent P…
fiche film
]
du duo Marjane Satrapi - Vincent Paronnaud. Le second long produit par la société, Une pièce montée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Denys Granier-Deferre (lire l’article) sera lancé en salles au printemps 2010 par Diaphana et 2.4.7. Films tourne actuellement le thriller Love like blood de Fabrice Gobert (article).

L’IFCIC est un établissement chargé de faciliter l’accès au crédit des entreprises culturelles. Grâce à des fonds dotés par les pouvoirs publics (notamment le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC)), l’IFCIC garantit les crédits bancaires octroyés aux producteurs d’œuvres cinématographiques ou audiovisuelles, aux industries techniques et aux exploitants de salles, ainsi qu’aux entreprises exerçant une activité dans le domaine culturel. En 2008, l’IFCIC a garanti plus de 260 millions d’euros de nouveaux crédits aux producteurs et aux distributeurs.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy