email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES République tchèque

Drames en décembre

par 

Le 12 décembre, Bonton Film a lancé You Cannot Escape Your Shadow [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, premier long métrage de Lenka Kny sur un couple âgé, Řehoř (Pavel Landovský) et Evženie (Jaroslava Adamová). Après 60 ans de mariage, Evženie demande à sa petite-fille Katka (Helena Dvořáková), avocate, de l'aider à divorcer. Katka essaie alors de comprendre la décision de sa grand-mère et découvre l'histoire dramatique de sa famille.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Kny s'est inspirée de son propre passé familial : "Quand on a dix ans, on trouve des choses dans le grenier qu'on ne comprend pas bien et donc qu'on laisse où elles sont, mais quand on a trente ans ou plus, on s'en souvient et on se met à y penser et repenser dans sa tête".

Le 12 décembre également, Palace Pictures a assuré la sortie de Twosome [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jaroslav Fuit. Le film suit un jeune couple dont la relation est en difficulté. Quand le périple romantique qu'ils entreprennent en Suède tourne mal, ils sont rejoints par un troisième voyageur. Cette rencontre aura des conséquences inattendues.

Fuit et son équipe ont tourné le film dans plusieurs endroits de la Scandinavie selon les règles qu'ils ont établi en 2007 dans le manifeste Greenway. Parmi les restrictions formelles qu'ils se sont imposées, il y a une limite de taille de l'équipe (pas plus de dix personnes) et une interdiction des trépieds et de la lumière artificielle.

Le 21 décembre, Bontonfilm va lancer Kawasaki's Rose [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, du duo oscarisé Jan Hřebejk-Petr Jarchovský. Ce film est interprété par Martin Huba dans le rôle d'un scientifique de renom dont on découvre qu'il collabore avec la police secrète. "Nous voyons si ces accusations sont justifiées et si tout s'est passé comme on le dit", explique Hřebejk. "Pour moi, le film ressemble à Divided We Fall [qu'il a réalisé en 2002], dans le sens qu'on suit les personnages, qu'on change d'opinion sur eux à mesure que l'intrigue progresse et qu'on finit par connaître plus en profondeur chacun d'eux".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy