L'Usine de rien (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Square (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2002 Jury

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tous les femmes du Président

- Présentation complète du Jury de Cannes, aux ordres de David Lynch

Tous les femmes du Président

Après l´apparition de Woody Allen, les yankees les plus aimés de cette 55ème édition du Festival, sont certainement David Lynch et Sharon Stone, qui sont respectivement Président et membre du Jury. Le réalisateur de Mulholland Drive revient sur la Croisette sans aucun film en Sélection. « Je sais qu´il y a une différence entre le fait de présenter et celui de juger un film - a t´il expliqué pendant sa première conférence de presse - mais je ne saurais dire laquelle ».
Lynch présente les membres de son Jury, qu´il définit de « vraiment spécial » : les européens y sont bien représentés par deux réalisateurs français, Claude Miller et Régis Wargnier, et par le danois Bille August. Pour l´Asie on retrouve la comédienne de La tigre et le dragon Michelle Yeoh, et Christine Hakim, une productrice indonésienne avec un passé d´actrice. Pour l´Amérique Latine, le réalisateur Chilien naturalisé français Raoul Ruiz, révélé au public Cannois en 1994 avec Trois vies et une seule mort et le cinéaste brésilien Walter Salles (Central do Brasil).
« Il y a beaucoup de réalisateurs dans cette équipe, mais nous n´aurons aucune opinion préconçue pour juger les films » assure Bille August « Les œuvres en compétition peuvent être en noir et blanc ou bien avoir été tournées en numérique, cela n´a aucune importance. Ce qui compte c'est que ce soient de belles histoires capables de susciter des émotions ».

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss