email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

Controcorrente - Musikk

par 

- Unni Straume s’inspire à sa personnelle expérience pour réaliser Musikk for bryllup og begravelse sur le binôme ordre et chaos

Ordre et chaos. Binôme impossible mais à travers lequel se construit l’essence du monde et la vie de l’homme. Collision/rencontre qui prend forme avec l’exclamation de la protagoniste de la comédie en compétition dans la section «Controcorrente», Musik for bryllup og begravelse , de la réalisatrice Unni Straume: «Je veux être dérangée».
Après le divorce et la mort de son fils unique, Sara désire modifier sa propre vue et cherche la compagnie de personnes différentes. L’imprévisibilité et la désorganisation d’un musicien serbe en exil viendront donc vivre dans son sous-sol. «J’ai longtemps vécu dans le Sud de l’Italie – a raconté la cinéaste – et j’ai moi-même du faire des compromis avec le chaos et la confusion. En réalité même si chacun de nous aspire à l’ordre et à la perfection, dans notre intimité nous espérons que la vie nous surprenne ». En plus de la présence de Goran Bregovic, non seulement comme auteur des musiques mais aussi comme acteur, la réalisatrice s’assure la beauté et la prouesse de Lena Endre, qui vante des collaborations artistiques avec Bergman, Billie August et Liv Ullman. Déjà sorti dans les salles norvégiennes et bientôt en Suède, le film raconte avec des tons simples mais non intimistes, le quotidien des personnages qui se séduisent justement pour leur diversité. «C’est un film rare – conclut Goran Bregovic, à Venise pour accompagner le film – parce qu’il a le même rythme de la vie».

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy