email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Luxembourg

Fin de la saison de la chasse pour Huet

par 

Le tournage du film de genre Les chasseurs s'est achevé au début de la semaine dans le Grand Duché. Ce premier film d'Étienne Huet est une coproduction Franco-belgo-luxembourgeoise dont le tournage a débuté en novembre dernier.

Le film s'intéresse à la vie de cinq hommes apparemment normaux : un ingénieur informatique, un serveur, un enseignant, un étudiant et un homme public. Au quotidien, ce sont des hommes falots qui parlent peu, mais pendant leur temps libre, ils se libèrent de toutes leurs inhibitions sur le domaine de chasse rattaché à un fort du XIXème siècle. Tous les samedis, ils lâchent un pauvre homme qui n'a aucune idée de ce qui va lui arriver sur le domaine et se mettent à le traquer. À l'évidence, les choses vont mal tourner.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les chasseurs, décrit comme un thriller psychologique (qui semble renvoyer à des films comme le Projet Blair Witch, Them [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et The Ordeal [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Fabrice du Welz
fiche film
]
), a été réalisé sans l'aide des chaînes françaises habituelles (le film est tourné en anglais).

Huet et son producteur Thomas Malmonte, qui ont tous deux 28 ans et sont tous deux Lorrains, n'avaient avant ce film aucune expérience dans le long métrage. Ils ont trouvé l'argent nécessaire à réaliser leur rêve d'en faire un en maniant avec ingéniosité les différentes aides disponibles dans la région, assistés par le coproducteur Tarantula, dont l'arrivée à permis d'accéder à des financements pour tourner au Luxembourg.

La Région Lorraine a également participé, car une partie du film a été tournée près du fort de Queuleu de Metz.

Un quart du budget a été obtenu de sources privées par le biais de sociétés et de personnes privées qui ont acheté des parts dans la société de production nancéenne Humal, a expliqué Malmonte dans Le républicain lorrain. Humal a fourni 55% des 2M € qu'a coûté le film.

Le distributeur Eurozoom lancera le film sur au moins cent écrans français. La société canadienne Cinemavault en assurera les ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy