email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Achero Mañas met fin à sept ans de silence avec Todo lo que tú quieras

par 

À partir du 1er février, Achero Mañas va enfin retourner derrière la caméra (après sept ans d'absence consacrés à écrire des scénarios) pour le tournage madrilène de Todo lo que tú quieras, qui est selon lui avant tout une histoire d'amour mais entreprend de confronter les spectateurs aux préjudices et jeux de rôles de la société occidentale.

Cette troisième oeuvre de Mañas sera interprétée par Juan Diego Botto (prochainement sur les écrans dans Las viudas de los jueves), Najwa Nimri (qui vient d'achever le tournage de Verbo, premier long métrage d'Eduardo Chapero-Jackson), Ana Risueño, José Luis Gómez, Pedro Alonso et la petite Lucía Fernández.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le film s'intéresse à la famille Velasco, qui se compose de Leo, Alicia et leur fille Dafne. C'est une famille normale jusqu'à ce qu'Alicia succombe d'une crise d'épilepsie. Leo, conservateur et homophobe, se retrouve alors seul avec la petite et s'en occupe de son mieux, au risque de perdre sa propre identité.

Mañas, qui a débuté sa carrière en faisant l'acteur au jeune âge de quinze ans, est depuis devenu un des auteurs les plus originaux et sincères du cinéma espagnol dès son premier long métrage, El bola, une oeuvre pleine d'énergie et un vrai phénomène (le film a remporté quatre Goyas dont celui du meilleur film et un EFA). Ce titre, de même que son deuxième film, Noviembre (2003), a été produit par José Antonio Félez (lire l'interview) pour Tesela PC, qui n'a toutefois pas renouvelé cette collaboration pour Todo lo que tú quieras.

Mañas a en effet décidé de produire lui-même son nouveau projet par le biais de sa société, Bellatrix Films. La distribution du film en Espagne sera assurée par Wanda Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy