email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Royaume-Uni

Des films écossais au Texas

par 

Trois films soutenus par Scottish Screen, Outcast [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Crying With Laughter et Skeletons, ont été sélectionnés pour participer au Festival "South By Southwest", qui se tiendra du 12 au 20 mars à Austin, au Texas.

Outcast de Colm McCarthy, avec b>Kate Dickie (Red Road [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et James Nesbitt (Five Minutes of Heaven [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), fera sa première mondiale au festival et ouvrira la section "SX Fantastic". Le producteur du film, l’Écossais Eddie Dick, s'est déclaré "ravi qu'Outcast fasse sa première au festival le plus branché des Etats-Unis. Cette reconnaissance qui vient rapidement prouve que c'est un film de genre de qualité qui s’adresse à un public international".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Crying with Laughter de Justin Molotnikov, qui a remporté le Prix du meilleur long métrage aux BAFTA écossais en 2009, fera à Austin sa première américaine. Claire Mundell, la productrice du film, estime que "ce festival est la plateforme rêvée pour présenter le film au public américain et pour faire connaître des grands talents écossais".

Skeletons, produit par Edge City et Forward Films, aura également la chance de faire sa première américaine au festival. Son réalisateur, Nick Whitfield, avoue que "lorsqu’un festival sensationnel et prestigieux dit que votre film est ‘splendide, original et magnifique’, on est forcément enchanté".

Le responsable de la programmation du festival, Jim Kolmar, souligne que "notre festival est constamment impressionné par le talent et l’originalité pure que génère la dynamique industrie du cinéma écossaise, et cette année n’est pas une exception. Nous sommes ravis de recevoir quelques uns des meilleurs films du pays".

Carole Sheridan, directrice du département Talent et créativité de Scottish Screen, a affirmé que le festival texan "est un des festivals clés aux Etats-Unis. Il a la réputation de repérer des projets et des talents sensationnels. Les films écossais ont eu beaucoup de succès à ce festival dans le passé ; je suis donc ravie que nous y présentions trois films cette année".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy