email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Royaume-Uni

Tanya Seghatchian prend la tête du Fonds du UKFC

par 

Le UK Film Council (UKFC) a nommé Tanya Seghatchian à la direction de son nouveau Fonds pour le cinéma.

L'idée est que le nouveau fonds disposera d'au moins 15M £ par an, auxquels s'ajouteront les bénéfices des investissements réussis (dont une part ira aux producteurs), pour soutenir les longs et courts métrages et créer un nouvel espace pour le cinéma expérimental.

Seghatchian dirige le Fonds de développement du UKFC depuis 2007. Elle a travaillé sur des projets comme Fish Tank [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Andrea Arnold
fiche film
]
, Bright Star [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, In the Loop [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Nowhere Boy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. Avant de rejoindre l'institution britanniques, elle a collaboré avec l'équipe qui a développé les Harry Potter. Indépendamment, elle a produit My Summer of Love [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jean-Paul Rougier
interview : Pawel Pawlikowski
interview : Tanya Seghatchian
fiche film
]
de Pawel Pawlikowski, lauréat du Prix Michael Powell du meilleur film britannique au Festival international d'Édimbourg et le BAFTA Alexander Korda du film britannique de l'année.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Tim Bevan, président du UKFC, a déclaré : "Tanya s'est distinguée au sein d'un groupe de candidats plus que sérieux. Elle devra mettre en place le nouveau Fonds pour le cinéma de manière à ce que l'excellence créative en reste le noyau. En ces temps turbulents pour les réalisateurs indépendants, je suis convaincu que l'expérience et la passion de Tanya leur assureront un fervente, compréhensive et énergique supportrice".

Seghatchian, directement supervisée par le directeur général du UKFC, John Woodward, a ajouté : "Nos cinéastes sont actuellement parmi les meilleurs du monde, mais le climat financier difficile et la vitesse des changements technologiques signifient qu'ils ont plus que jamais besoin d'un point de ralliement encourageant et fiable qui investisse dans l'excellence et soutienne l'audace".

La constitution définitive du Fonds pour le cinéma, au sein duquel seront nommés trois cadres dirigeants, sera annoncée prochainement.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy