email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2010 EFM / Scandinavie

TrustNordisk : deux films en compétition et bien plus encore

par 

En ce premier jour de l'EFM - European Film Market de Berlin, Rikke Ennis, PDG de TrustNordisk, qui a son siège à Copenhague, et son équipe des ventes se préparent à un marché mouvementé. La société est en effet représentée en compétition officielle par deux gros titres : A Somewhat Gentle Man [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Hans Petter Moland
fiche film
]
, du célèbre réalisateur norvégien Hans Petter Moland, et A Family [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de la Danoise Pernille Fischer Christensen. Son film pour enfants Superbrother [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
sera en outre présenté dans le cadre de la section Generation K+.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Six ans après la sélection en compétition de son long métrage de langue anglaise The Beautiful Country, Hans Peter Moland revient avec une comédie noire qui raconte l’histoire d’un ancien détenu (Stellan Skarsgård) hésitant entre se réconcilier avec sa famille et se venger de ceux qui l’ont vendu à la police. Lundi soir, Moland et les stars de son film défileront sur le tapis rouge du Berlinale Palast à l’occasion de la projection officielle de A Somewhat Gentle Man.

Quatre jours plus tard, ce sera le tour de la jeune réalisatrice Pernille Fischer Christensen d’être sous les feux de la rampe. Son premier long métrage, A Soap [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lars Bredo Rahbek
interview : Pernille Fischer Christensen
fiche film
]
, lui aussi en compétition à Berlin en 2006, lui a valu les éloges de la critique, un Ours d’argent et le prix du meilleur premier film. Christensen essaiera d’agrandir sa collection d’Ours avec son troisième film, A Family.

Lundi, le long métrage de Birger Larsen Superbrother, qui vient de remporter le Robert danois du meilleur film jeunesse, aura sa première projection.

Au marché, Trust Nordisk projettera la nouvelle comédie suédoise de Josef Fares, Balls, sortie ce vendredi en Suède, ainsi que le thriller suédois Easy Money [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Daniel Espinosa, un des titres les plus convoités du Marché du film nordique de Göteborg.

La société de ventes continuera les négociations sur le thriller allemand This is Love [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Matthias Glasner, lancé au Festival de San Sebastian de 2009, et présentera les extraits promotionnels de deux gros projets : Last Word de David Mackenzie, avec Ewan MacGregor et Eva Green, et Revenge, le dernier film de la Danoise Susanne Bier, dont la sortie nationale est prévue pour le mois d’août.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy