email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Allemagne

Les critiques allemands récompensent Le ruban blanc

par 

L’Association allemande de la critique cinématographique (Verband der Deutsche Filmkritik), membre de la Fipresci (Fédération internationale de la presse cinématographique), a décerné ,dans le cadre de la Berlinale, ses prix annuels au cinéma allemand lors d’une remise qui s’est déroulée sans grandes surprises.

Environ trois cents membres de l’association ont décidé que le prix du meilleur film allemand sorti dans les salles en 2009 revenait au Ruban blanc [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Michael Haneke
fiche film
]
de Michael Haneke, qui a également obtenu le prix du meilleur scénario. Un gros changement, étant donné que pendant dix ans les œuvres de Hans-Christian Schmid, Christian Petzold et Andreas Dresen se sont succédé, sans interruption presque, sur le podium des vainqueurs. En effet, le film a remporté les quatre prix auxquels il était nominé. Christian Berger a obtenu le prix du meilleur directeur de la photographie et le protagoniste du film, Burghart Klaußner, a été élu Meilleur acteur.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

En ce qui concerne les sept autres catégories, le film Salami Aleikum du réalisateur Ali Samadi Ahadi s’est vu décerner le prix du meilleur premier film, le prix de la meilleure actrice est allé à Birgit Minichmayr pour Alle Anderen [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Maren Ade
fiche film
]
de Maren Ade et celui du meilleur montage a été remis à Hansjörg Weißbrich pour son travail dans Storm [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Michael Haneke
fiche film
]
de Hans-Christian Schmid (finaliste Prix LUX 2009). Le prix du meilleur court métrage sera, lui, décerné par un jury spécialisé en avril 2010, dans le cadre du Festival international du court métrage de Dresden.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy