email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Small World : Alzheimer et secrets cachés pour Gérard Depardieu

par 

Démarrage lundi du tournage de la coproduction franco-allemande Small World, une adaptation du roman éponyme de l’écrivain suisse Martin Suter que va réaliser Bruno Chiche. Le cinéaste de Hell bénéficie d’un très joli casting incluant Gérard Depardieu (en vedette à la Berlinale dans Mammuth [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Gustave Kervern, Beno…
fiche film
]
et L’autre Dumas [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), l’Allemande Alexandra Maria Lara (L’affaire Farewell [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Françoise Fabian (L’arbre et la forêt [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Niels Arestrup (Un prophète [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jacques Audiard
interview : Jacques Audiard et Tahar R…
fiche film
]
), Nathalie Baye (bientôt dans Soins complets) et le Belge Jerémy Rénier (Demain dès l’aube [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Denis Dercourt
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Bruno Chiche, le scénario a pour personnage principal Conrad Lang (Gérard Depardieu), 60 ans, qui est atteint de la maladie d’Alzheimer. Alors qu’il perd sa mémoire immédiate, il renoue avec des souvenirs de plus en plus lointains qui le ramènent vers sa petite enfance. Cette enquête involontaire dans les tréfonds de sa mémoire va menacer de mettre à jour un secret de famille dont il se révèlera avoir été la première victime.

Produit par Nicolas Duval Adassovsky et Yann Zenou pour Quad Films, Small World bénéficie d’un budget de 6,5 M€ incluant notamment des coproductions de Studio 37 et des Allemands de Blue Print Films, un préachat de Orange Cinéma Séries et 400 000 euros de soutien via le mini-traité de coproduction franco-allemand abondé par le FFA et le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC). Le tournage est prévu pour huit semaines jusqu’au 21 avril en région parisienne et à Abbeville. Rezo assurera la distribution dans les salles françaises et Kinology pilote les ventes internationales.

A noter que Quad Films lancera le 17 mars en salles sa production L’arnacoeur de Pascal Chaumeil (article) et termine actuellement le tournage Sur des rails d’Alexandre Coffe (news).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy