email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Pologne

Agnieszka Holland revient avec In the Darkness

par 

Après Janosik. The True Story [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, son adaptation de la célèbre histoire du Robin des Bois slovaque, Agnieszka Holland (Copying Beethoven) se lance dans In the Darkness et revient vers un type de personnage mêlant petite délinquance et une âme élevée prête au sacrifice pour le bien d’autrui.

Le scénario raconte l’histoire du Polonais Leopold Socha qui se métamorphosa de voleur en héros durant la seconde Guerre Mondiale en sauvant la vie d’un groupe de juifs de Lvov. Quand Socha les rencontre pour la première fois, il décide de leur trouver une cachette dans les canaux uniquement par intérêt financier. Mais il changera progressivement d’attitude et risquera sa propre vie pour sauver hommes, femmes et enfants de l’extermination.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le premier rôle est interprété par Robert Więckiewicz (The Dark House de Wojciech Smarzowski) qui est entouré entre autres par Kinga Preis, Agnieszka Grochowska, Julia Kijowska, Marcin Bosak et Benno Furmann.

Coproduction polono-germano-canadienne associant Zebra Film, The Film Works et Schmidtz Katze Filmkollektiv, In the Darkness bénéficie d’un budget de 4,8 M€ incluant notamment des soutiens allemands du MDM, du Medienboard Berlin-Brandenburg, du HessenInvest, du FFA et du DFFF, ainsi que 726 000 euros du Polish Film Institute (PISF). Le tournage se déroulera à Berlin, Leipzig, Lódź et Varsovie. Les ventes internationales sont pilotées par Beta Film et la sortie en salles prévue au printemps 2011.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy