email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Allemagne

M-Appeal conclut de un grand nombre d’accords au EFM

par 

Lors de sa troisième année au European Film Market (EFM), la société de ventes locale M-Appeal a conclu des accords avec dix territoires et a, par ailleurs, remporté le Prix FIPRESCI pour son titre présenté dans la catégorie Forum de la 60e édition de la Berlinale , El vuelco del cangrejo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier film réalisé par Ruiz Navia, coproduit par la Colombie et la France.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

El vuelco del cangrejo, qui se déroule dans la communauté afro-colombienne de La Barre sur la côte Pacifique de la Colombie, raconte le drame d’un jeune homme qui essaye de fuir son passé et dépeint en même temps les difficultés qu’éprouve une petite communauté vivant dans un village isolé à s’ajuster à la vie moderne. Produit par Contravía Films et Diana Bustamante en coproduction avec la société française Arizona Films, El vuelco del cangrejo a récemment remporté le prix spécial du jury au Festival de cinéma de La Havane.

M-Appeal a conclu différents accords pour des films de son catalogue éclectique constitué de titres européens et sud-américains. El último verano de la Boyita [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de la réalisatrice argentine Julia Solomonoff, produit par Travesia Producciones et Domenica Films en coproduction avec El Deseo et Epicentre, a été vendu aux Pays-Bas, à la Belgique et à Taïwan.

Le titre Slovenian Girl [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Damjan Kozole, pour lequel Nina Ivanisin a gagné le prix de la meilleure actrice à Valence et à Les Arcs, a été acheté par les Pays-Bas, la Belgique et Taïwan. Le film bulgare The World is Big and Salvation Lurks Around the Corner [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Stephan Komandarev, plusieurs fois récompensé, a été vendu à la Russie et à la Grèce. Plus de 20 territoires ont acquis les droits pour ce film coproduit avec l’Allemagne, la Hongrie et la Slovénie.

Last Cowboy Standing [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier film du réalisateur finlandais Zaida Bergroth, qui lui a valu le prix du meilleur scénario aux derniers Jussi, les prix du cinéma finnois, a été acheté par l’Estonie et la Hongrie. La comédie chypriote Small Crime [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christos Georgiou a été vendue à la Lituanie, tandis que le film allemand Light Gradient [+lire aussi :
critique
fiche film
]
de Jan Krüger a été acheté par la France.

La directrice de marketing de M-Appeal,Anne Wiedlack, a annoncé que sa société était satisfaite des accords conclus au EFM et a constaté que « le marché se redressait petit à petit ».

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy