email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Belgique

Quadruple livraison française

par 

4 films français tenteront de convaincre le public belge cette semaine. Le ton général est au comique, voire à la rigolade. Europacorp propose son déjà 4ème film de cette jeune année 2010, avec Coursier [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, une variation à deux roues sur le thème de Taxi, comme le souligne au crayon gras l’affiche du film. Coursier est réalisé par Hervé Renoh, nouveau poulain de l’écurie EuropaCorp. Belga distribue le film sur 16 copies.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sort également cette semaine Ensemble, c’est trop [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le nouveau film de la réalisatrice suisse Lea Fazer. Spécialiste des comédies romantiques un peu décalées (Bienvenue en Suisse, Notre Univers Impitoyable [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), elle prend gentiment la tangente du bienveillant Ensemble c’est tout [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Anna Gavalda puis Claude Berri, en mettant en scène un jeune couple confronté à la plus qu’envahissante crise de la soixantaine de leurs parents. Produit par Chez Wam, Ensemble c’est trop peut se targuer d’afficher un casting rutilant, réunissant Aïssa Maïga, Nathalie Baye, Pierre Arditi, et Jocelyn Quivrin dans l’un de ses derniers rôles. Le film est distribué sur 8 copies par Cinéart.

Troisième film français de la semaine, Thelma, Louise et Chantal [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, premier long métrage de Benoît Pétré : produit par La Fabrique 2, il a bénéficié d’un petit apport de la plateforme de production participative Touscoprod.com, comme récemment Le Bel Age de Laurent Perreau, ou bientôt L’Autre Monde de Gilles Marchand.

Dans un tout autre registre, la Coopérative Nouveau Cinéma sort dans deux minces salles le dernier Patrice Chéreau, Persécution [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, présenté lors de la dernière Mostra de Venise. Il offre un rôle en or à Romain Duris, et en platine à Jean-Hugues Anglade, qui s’est incliné lors des César face à la razzia du Prophète [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jacques Audiard
interview : Jacques Audiard et Tahar R…
fiche film
]
.

Enfin, Imagine sort Tales from the Golden Age [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le projet communautaire de Cristian Mungiu, qui décline avec 4 collègues réalisateurs le concept des légendes urbaines dans la Roumanie communiste, avec une nostalgie toute ironique. Ce projet, présenté à Un certain regard à Cannes, s’adapte à ses publics, puisque sort ici une version reprenant 4 des 6 pastilles tournées.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy