email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Martín Cuenca tourne La mitad de Oscar à Almería

par 

Le réalisateur Manuel Martín Cuenca peaufine les derniers détails de son troisième long métrage de fiction, intitulé La mitad de Oscar. Le tournage, qui a commencé le 3 février dernier, durera en tout cinq semaines et se déroulera à trois endroits différents de la province d’Almería : dans sa capitale, Cabo de Gato, à La Isleta et à la Playa de los Genoveses.

Le personnage principal de ce film décrit par son réalisateur comme étant « une histoire d’amour impossible, à l’instar de la tragédie grecque », est Oscar, un garde de sécurité travaillant dans une saline. Un jour, sa routine est interrompue par une mauvaise nouvelle : l’état de santé de son grand-père s’est encore aggravé. Sa sœur Maria, avec qui il n’a plus aucun contact depuis des années, vient également à l’aide du grand-père. Or, ce frère et cette sœur partagent un secret et l’arrivée de la sœur ne fera qu’ouvrir la boîte de Pandore.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les deux protagonistes sont interprétés par Rodrigo Sáenz de Heredia et Verónica Echegui, qui, par ailleurs, partageront l’affiche avec l’acteur français Dennis Deyrie, Manuel Martínez Roca et Antonio de la Torre.

Martín Cuenca, qui si bien a travaillé dans le cinéma de fiction – The Bolshevik’s Weakness (2003) et Hard Times (2005) – comme dans le documentaire – El juego de Cuba (2001) ou Carrillo, comunista (2009) – s’est lancé dans un projet très personnel. Il sera, en effet, réalisateur, scénariste (en collaboration avec Alejandro Hernández) et producteur (avec sa propre société, La Loma Blanca) du film.

La mitad de Oscar sera coproduit par 14 Pies Audiovisual et l’Institut cubain de l’art et de l’industrie cinématographique (ICAIC) et disposera d’un modeste budget à hauteur de 1,3 millions d’euros.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy