email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2010 Lauréats

Mauro et Michael, deux Italiens aux Oscars

par 

À une édition des Oscars peu généreuse à l'égard du cinéma européen, on note le succès de deux Italiens, qui ont obtenu des statuettes de la part de l'Academy pour leurs contributions au cinéma nord-américain.

Le Calabrais Mauro Fiore, élu meilleur directeur de la photographie pour Avatar [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, a reçu son trophée aux cris de "Vive l'Italie". Évoquant hier le film de James Cameron, il a dit : "C'est la première fois qu'un film réunissant tant d'images de synthèse unies à tant d'action réelle remporte un Oscar. Une révolution pour l'industrie".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Fiore, 43 ans, réside aux États-Unis depuis l'âge de sept ans. Il a commencé sa carrière hollywoodienne à l'école de Janusz Kaminsky avant de travailler comme électricien sur La liste de Schindler et Amistad. Il a à présent à son actif une vingtaine de films, dont Training Day.

L'autre italo-américain (né dans le New Jersey mais titulaire de la nationalité italienne depuis peu) des Oscars est le compositeur Michael Giacchino, 42 ans, récompensé pour la bande originale d'Up. "Le fait que les Italiens ont composé les plus belles musiques du monde n'est pas un secret. Il suffit de penser à Rossini", a-t-il commenté. Giacchino, qui a débuté dans le domaine des jeux vidéos, a par la suite composé notamment les bandes originales de Les Incroyables, Ratatouille, Star Trek et Mission impossible III.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy