The Square (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FILM Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Dogme arrive à Hollywood

par 

- L'acteur américain Nicholas Cage veut réaliser le remake de Festen et promet de respecter, au moins en partie, les règles du manifeste de Lars von Trier et Vinterberg

Le Dogme arrive à Hollywood

Hollywood se mesure avec le cinéma Dogme. En tant qu’expérimentateur l’acteur américain Nicholas Cage, après avoir acheté les droits du film de Thomas Vinterberg Festen, prévoit d’en faire le remake en respectant bonne partie des règles du manifeste rédigé par Lars von Trier et ses amis en 1995. Le héros d’action-movie de succès, à l’occasion d’une interview accordée au quotidien norvégien “Bergensavisen”, a révélé avoir immédiatement adoré le film pour son coté humain et de vouloir le réaliser le plus tôt possible. Grand admirateur de la simplicité des films Dogme, Cage est absolument décidé à introduire cette «philosophie» dans la capitale du cinéma.
Pendant ce temps, en Europe, le Dogme passe d’un succès à l’autre. C’est maintenant à Suzanne Bier d’obtenir un extraordinaire triomphe au Danemark avec Elsker dig for evigt (Amour sans fin). Pendant la première semaine de programmation, malgré l’« importante » partie de football Norvège-Danemark, la présence en salle a été de plus de 45.000 spectateurs, dépassant le record obtenu en août 2001 par Italian for beginners, film dogme de Lone Sherig. La tragique histoire d’amour de deux jeunes gens détruite par un incident de voiture, a reçu de bonnes critiques au Toronto Film Festival, où il rivalise avec Lilija- 4ever du suédois Lukas Modysson et The intended de Kristian Levrings, et il a été acheté par la compagnie de distribution américaine Newmarket Films.

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss