email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Gardiens de l'ordre : Cécile de France traque les dealers d’amphétamines

par 

Nouvelle illustration de la tendance favorable au cinéma de genre en France, Gardiens de l'ordre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Nicolas Boukhrief est lancé aujourd’hui en salles par Gaumont sur 250 copies environ. Porté par la Belge Cécile de France (bientôt dans Hereafter de Clint Eastwood), Fred Testot et Julien Boisselier, ce polar tendu, sombre et sans fioritures confirme l’aisance dans ce domaine du réalisateur du Convoyeur.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Nicolas Boukhrief et Dan Sasson, le scénario suit deux simples gardiens de la paix accusés de bavure après avoir blessé le fils d’un député qui avait abattu sans raison l’un de leurs collègues. Pour prouver leur innocence, ils décident d’enquêter sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur.

Inspiré par un article sur les nouvelles amphétamines venues d’Asie, bon marché et faisant éclater l’agressivité de ceux qui les consomment, Nicolas Boukhrief a été confronté à la question du degré de violence admissible à l’écran. "Avec ces deux flics qui basculent dans la délinquance, se défoncent et assassinent des dealers, une histoire comme celle de Gardiens de l’ordre peut donner lieu à une illustration assez extrême (…) J’ai commencé par réfléchir aux publics auxquels s’adresse ce film (..) Pourquoi les agresser ? Ce n’est peut-être pas la meilleure façon de leur faire aimer le genre. Du coup, nous avons opté pour un type de scènes de violence qui tentent d’être efficaces, mais jamais choquantes."

Produit par Les Films du Worso pour un budget de 7,72 M€, Gardiens de l'ordre a été coproduit par Gaumont et les Belges d’Entre Chien et Loup, préacheté par Canal +, Ciné Cinéma et TPS Star et soutenu par le tax shelter ING Invest.

Parmi les dix autres nouveautés de ce mercredi figurent le long métrage britannico-irlandais Helen, autopsie d'une disparition [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Joe Lawlor et Christine M…
fiche film
]
du duo Joe Lawlor - Christine Molloy (KMBO sur dix copies) et six autres titres français : le road-movie mélodramatique My Own Love song [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Olivier Dahan (Mars Distribution sur 150 copies), la comédie Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Pascal Thomas (Rezo Films sur 215 copies), la fiction TV Louise Michel la rebelle de Solveig Anspach (Hévadis Films), Le procès d'Oscar Wilde de Christian Merlhiot (pointligneplan.) et les documentaires Solutions locales pour un désordre global de Coline Serreau (Memento Films sur 85 copies) et Les arrivants du duo Claudine Bories - Patrice Chagnard (Happiness sur 15 copies).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy