email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Jaime Rosales présente son nouveau projet à l'Atelier de Cannes

par 

Dream and Silence, le prochain film de Jaime Rosales, fait partie des quinze projets sélectionnés à l'Atelier de la Cinefondation, espace dédié par le Festival de Cannes au développement et à la coproduction. Le réalisateur originaire de Barcelone, qui fait partie des nouveaux auteurs les plus respectés de l'industrie malgré le peu de concessions qu'il fait au public, travaille sur une oeuvre qui, selon lui, explore "la région inconnue qui se situe entre l'émotion, la perception et l'assimilation de la spiritualité".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce film, dont le tournage devrait s'effectuer en 2011 entre Paris, Barcelone et le Delta de l'Ebre, sera produit par Rosales pour Fresdeval Films avec José María Morales (Wanda Films), Ricard Figueras (In Vitro Films) et le Français Jérôme Dopffer (Les Productions Baltasar).

Ce titre sera dominé par la présence de l'actrice et chanteuse portugaise Maria de Medeiros dans son propre rôle. Le film place l'artiste dans un accident de voiture qui la touche pendant ses vacances d'été, tuant sa fille et plongeant son mari dans le coma.

Le scénario a été composé par Rosales lui-même ; la photographie du film a été confiée à Óscar Durán. Le budget est évalué à 1,82 millions d'euros. C'est le quatrième long métrage de l'auteur, après Las horas del día (2003), La soledad [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2008 – lire l'info) et Tiro en la cabeza [+lire aussi :
critique
fiche film
]
(2009 – lire l'info).

Dans le cadre de l'Atelier (14-21 mai), Rosales pourra présenter son projet à une série de professionnels du secteur (vendeurs, distributeurs, télévisions, producteurs, fonds et autres investisseurs...). Les professionnels intéressés peuvent s'inscrire à ce rendez-vous sur le site officiel de la Cinéfondation.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy