email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Royaume-Uni

Sony s'offre Made in Dagenham

par 

Sony Picture Classics a acheté les droits pour l'Espagne, les États-Unis, l'Amérique latine et le Japon de Made in Dagenham du Britannique Nigel Cole, "spécialiste" des films sur les droits de la femme – on lui doit déjà Saving Grace et Calendar Girls.

Le film s'inspire de la véritable histoire de la grève de 1968 à l'usine Ford de Dagenham, quand des ouvrières qui ont décidé de cesser de travailler jusqu'à ce qu'on leur promette un salaire égal à celui de leurs homologues masculins. Ce film, dont le scénario a été composé par William Ivory, est produit par Stephen Woolley (And When Did You Last See Your Father? [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Elizabeth Karlsen (Perrier’s Bounty, How to Lose Friends & Alienate People [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) pour Number 9 Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Sony a déclaré : "Avec le sujet de droits de la femme en son centre, Made in Dagenham raconte une de ces vraies histoires qui finissent bien méconnues que le public adorerait. Le tout est brillamment réalisé par Nigel Cole et parfaitement interprété par Sally Hawkins, Miranda Richardson, Rosamund Pike, Geraldine James et Bob Hoskins.”

Cole juge "fantastique que Sony Classics apporte l'histoire de ces femmes formidablement fortes au public américain. Comme le montre leur expérience avec An Education [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, ils seront d'excellents partenaires pour notre film".

Les ventes internationales de Made in Dagenham sont assurées par HanWay Films. Ce film a été développé grâce à un financement du UK Film Council (UKFC). Sa production a également été soutenue par BBC Films, BMS Finance, Lip Sync Productions et le UKFC.

Le titre provisoire de l'oeuvre était We Want Sex, mais les producteurs ont opté pour un intitulé moins agressif.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy