email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Royaume-Uni

Le UKFC soutient la production de Heights, Kevin et Chalet

par 

Le UK Film Council (UKFC) vient d'annoncer les derniers bénéficiaires de ses soutiens à la production avant que n'entre en piste son nouveau fonds au budget de 15 millions de livres.

Wuthering Heights, réalisé par Andrea Arnold et produit par Ecosse Films, a obtenu 300.000£. Ce film est cofinancé par Film4, Goldcrest et Screen Yorkshire. Artificial Eye en a acheté les droits pour le Royaume-Uni auprès de HanWay Films, responsable des ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

We Need to Talk About Kevin, écrit et réalisé par Lynne Ramsay ( Ratcatcher), est produit par Jennifer Fox et Luc Roeg et Bob Salerno de Independent. Ce titre développé par BBC Films a reçu 700.000 £ du UKFC.

Chalet Girl, réalisé par Phil Traill (sur un scénario de Tom Williams) et produit par Pippa Cross et Harriet Rees, s'est vu accorder 800.000 £. Ce film est un projet du UKFC en association avec Aegis Film Fund, Prescience et Metropolis ainsi qu'avec des partenaires allemands, le fonds régional FFF Bavière, le fonds fédéral DFFF, le ministère de la Culture, Cine Tirol et enfin avec l'Institut de cinéma autrichien et le Fonds pour le cinéma de Vienne. Ce projet a été développé grâce au soutien de Screen South. Momentum Pictures s’occupera de sa distribution au Royaume-Uni et Metropolis International Sales de ses ventes au niveau mondial.

Pour ses premiers pas derrière la caméra, l’acteur Paddy Considine a reçu 206.540 £ pour Tyrannosaur, produit par Warp X et Inflammable Films, avec le soutien du UKFC, de Film4, Screen Yorkshire, Optimum Releasing, EM Media, Madman et Nonstop. Les ventes internationales du film seront gérées par Protagonist Pictures.

Laid Off, du scénariste et réalisateur Zam Salim, a reçu 310.000 £ de soutien à la production et 25.000 £ d'aide au développement. Le film est produit par Annalise Davis pour Wilder Films. Il a aussi reçu des financements de Scottish Screen et Eyeline Entertainment. BBC en a acheté les droits pour la télévision.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy