Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Nocturama (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2010 Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Liza, The Fox Fairy : un démon à l’Atelier

par 

Liza, The Fox Fairy : un démon à l’Atelier

Parmi les 15 projets sélectionnés pour la 6e édition de l'Atelier de la Cinéfondation du Festival de Cannes qui se déroulera du 14 au 21 mai sur la Croisette (lire l’article) se distingue la comédie noire Liza, The Fox Fairy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Karoly Ujj Mészáros
fiche film
]
du Hongrois Károly Ujj Mészáros.

Ecrit par le cinéaste (multiprimé avec ses dix courts métrages réalisé durant les six dernières années) et Bálint Hegedûs d’après la pièce Liselotte és a május de Zsolt Pozsgai, le scénario de Liza, The Fox Fairy a pour personnage principal Liza, une infirmière timide s’occupant depuis douze ans de la veuve de l’ambassadeur du Japon en Hongrie. Mais cette dernière est assassinée par le fantôme de Toni Tani, l’ami imaginaire de Liza, un chanteur pop japonais des années 70. Accusée du meurtre car elle a hérité de l’appartement de Marta, Liza est contrainte à cohabiter avec un policier menant l’enquête très rationnellement. Mais le "fox-fairy", ce démon des contes japonais, n’en a pas fini pas eux…

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Produit par les Hongrois de Filmteam et les Allemands de Flying Moon, Liza, The Fox Fairy prévoit un budget de 1,5 M€ (dont 720 000 euros sont déjà acquis) pour un tournage de 35 à 45 jours début 2011. Les professionnels intéressés par une rencontre à Cannes avec le réalisateur et ses producteurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site de la Cinéfondation.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring