email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FILMS Italie

La fisica dell'acqua arrive dans les salles six ans après son tournage

par 

"J'ai joué dans La fisica dell'acqua [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Felice Farina en 2004 et puis j'ai vu tous les problèmes que le film a eu pour sortir malgré les financements publics reçus et la passion de ceux qui l'ont fait. J'ai alors décidé de donner à ma carrière un autre cours et de passer à la télévision, qui permet de travailler moins et de gagner plus", a expliqué Claudio Amendola lors de la présentation du film à la presse. Son histoire illustre bien les difficultés de distribution que rencontre le cinéma indépendant.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La fisica dell'acqua, qui sort le 30 avril, distribué par Iris Film, arrive en effet six ans après sa réalisation – après tournage, banqueroutes, rachats de droits, montage et recherche de distributeurs. La fisica dell'acqua est un thriller shakespearien dont le héros, Alessandro (Lorenzo Vavassori), est un enfant qui a perdu son père très jeune et vit avec sa mère Giulia (Paola Cortellesi), maître-nageuse, dans une petite résidence de banlieue. Sa vie change quand revient son oncle Claudio (Amendola), le frère de son père, qu'il n'avait pas vu depuis l'âge de deux ans et pour lequel il éprouve une grande aversion. Alessandro se met alors à avoir des visions. Un jour, il sabote les freins de la voiture de Claudio, mais sa mère est aussi à bord du véhicule lors de l'accident. Sur les lieux, le jeune garçon rencontre le commissaire Davide (Stefano Dionisi), qui va s'occuper de lui et l'entraîne, comme un petit détective, dans les profondeurs de la mémoire.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy