email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2010 Marché / France

Wild Bunch sort encore le grand jeu

par 

Avec huit films retenus dans les différentes sélections du 63e Festival de Cannes(du 12 au 23 mai), plusieurs annonces haut de gamme (lire la news) et un line-up extra-large, la société française de ventes internationales Wild Bunch s’impose comme une des attractions majeures du prochain Marché du Film sur la Croisette.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’équipe de Vincent Maraval dispose de deux candidats en lice pour la Palme d’Or : Des Hommes et des Dieux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Xavier Beauvois
fiche film
]
du Français Xavier Beauvois (article) et Soleil trompeur 2 – L’exode du Russe Nikita Mikhalkov. Quatre autres films du line-up figurent en Sélection Officielle : Film Socialisme [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Suisse Jean-Luc Godard au Certain Regard, Draquila - L'Italia che Trema [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Draquila – L’Italia che tr…
fiche film
]
de l’Italienne Sabina Guzzanti en Séance Spéciale, Kaboom de l’Américain Gregg Araki en Séance de Minuit et le documentaire The 2 Escobars de Jeff et Michael Zimbalist au Cinéma de la plage. S’y ajoutent We Are What We Are du Mexicain Jorge Michel Grau à la Quinzaine des réalisateurs et Sound of Noise [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du duo suédois Ola Simonsson - Johannes Stjärne Nilsson à la Semaine de la Critique.

En projection de marché, Wild Bunch misera sur The Extra Man du duo Shari Springer Berman - Robert Pulcini, Dog Pound de Kim Chapiron (récemment primé à Tribeca), Room In Rome [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Julio Medem
fiche film
]
de Julio Medem, le documentaire La révélation des Pyramides, Four Lions de Christopher Morris, A Woman, a Gun and a Noodle Shop de Zhang Yimou et Sans laisser de traces [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Grégoire Vigneron.

Le line-up regorge de titres en post-production avec Potiche de François Ozon (news - déjàvendu pour la France, la Roumanie, les pays baltes et le Benelux), Largo Winch II de Jérôme Salle (déjà acquis en Europe pour le Benelux, l’Allemagne, le Portugal, la Suisse, la France, la Pologne et la Roumanie), Lope [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Andrucha Waddington (article), Le Bruit des glaçons [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Bertrand Blier (article) ou encore Route Irish de Ken Loach (déjà acheté notamment pour l’Espagne, la France, la Bulgarie, les pays de l’ex-Yougoslavie, la Grèce, le Portugal et la Roumanie) . Y figurent aussi Even The Rain [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Icíar Bollaín
fiche film
]
de l’Espagnole Iciar Bollain, Happy Few [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Antony Cordier (news - prévendu entre autres pour l’Espagne, l’Allemagne, la France, la République Tchèque, la Slovaquie, le Benelux et la Suisse), The Ditch du Chinois Wang Bing (coproduit par la France, la Belgique et le Portugal), Neds [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Peter Mullan, Soleil trompeur 3 – La Citadelle de Nikita Mikhalkov, Quartier Lointain de Sam Gabarski, Aux armes etc d’Audrey Estrougo (news) et Seconde chance de Nicolas Cuche. Une rafale de titres promettant un marché cannois très actif pour Wild Bunch.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy