email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Balagueró réunit Luis Tosar et Marta Etura dans le thriller Mientras duermes

par 

Le réalisateur catalan Jaume Balagueró, très connu pour la saga [Rec] [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jaume Balagueró, Paco Plaza
interview : Julio Fernández
fiche film
]
, est fin prêt pour entamer, lundi 31 mai, le tournage de Mientras duermes, son cinquième long métrage en solitaire. Le film est produit par Julio Fernández pour Filmax, avec le soutien de Canal + et TVE.

Pour ce nouveau projet, Balagueró a réunit une troupe d'exception qui comprend deux des acteurs les plus en vogue du moment, Luis Tosar et Marta Etura, tous deux primés à la dernière édition des Goyas pour Celda 211 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Daniel Monzón
fiche film
]
(lire l'info). Ils donnent de surcroît la réplique à une valeur sûre, Alberto San Juan.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Balagueró ne decevra pas ses fans : son nouveau film est un thriller inquiétant dont l'action se déroule au sein d'une communauté de voisins où rien n'est ce qu'il paraît. Le scénario a été composé par le Turinois Alberto Marini, qui a déjà collaboré avec le metteur en scène pour le téléfilm Para entrar a vivir (lire l'info), réalisé dans le cadre de la série Historias para no dormir.

Balagueró est désormais un réalisateur de cinéma de genre les plus reconnus, en Espagne et à l'étranger, grâce à des films comme Los Sin Nombre (1999), Darkness [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2002), Frágiles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(2005) et les deux [Rec], co-réalisés avec Paco Plaza en 2007 (lire l'info) et 2009 (lire l'más). Il prépare aussi [Rec] Apocalipsis, qui conclura la saga. Il le réalisera seul, avec toutefois l'aide de Plaza, qui travaille de son côté sur [Rec] Génesis.

Ces deux nouveaux volets de [Rec] et Mientras duermes sont présentés au Marché du Film de Cannes par Filmax International (lire l'info), branche ventes internationales de la grande maison de production qui propose bel et bien des projets espagnols parmi les plus intéressants, comme Verbo d'Eduardo Chapero-Jackson (lire l'info), Agnosia, d'Eugenio Mira, Intruders de Juan Carlos Fresnadillo (lire l'info) ou encore Cruzando el límite de Xabi Giménez (lire l'info).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy