Indivisibili (2016)
The Nile Hilton Incident (2017)
From the Balcony (2017)
Corps et âme (2017)
Eté 93 (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
Park (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2010 SIC/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Copacabana: un drôle de conte familial

par 

Copacabana: un drôle de conte familial

La diva française, Isabelle Huppert et sa fille de 26 ans Lolita Chammah jouent une mère et sa fille dans la coproduction franco-belge Copacabana [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, présenté cette année lors d'une séance spéciale àla Semaine de la critique de Cannes.

L'auteur-réalisateur Marc Fitoussi a déjà travaillé avec Lolita Chammah sur son dernier film, La Vie d'artiste [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, dans lequel jouait Sandrine Kiberlain, mais c'est bien Isabelle Huppert qui tient le rôle central dans ce nouveau film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Isabelle Huppert joue le rôle de Babou, une femme vivant dans le nord de la France, qui rencontre certaines difficultés relationnelles avec sa fille (Chammah). La jeune femme va bientôt se marier et ne souhaite pas que sa mère assiste à la cérémonie.

Pour montrer ce qu'elle vaut, Babou, une femme qui a toujours eu du mal à garder un emploi fixe, devient finalement vendeuse d'appartements multipropriétaires à Ostende, sur la côte belge. Pour ce nouveau poste, Babou doit déménager et, bien qu'elle ait du mal au début, elle fini par découvrir que ce métier lui va plutôt bien. Elle commence également une relation avec un rouquin local, Bart (Jurgen Delnaet, acteur dans Moscow, Belgium [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), qu'elle ne côtoie quasiment qu'entre les quatre murs d'une chambre.

Fitoussi a peint ses personnages avec beaucoup d'attention en s'arrêtant méticuleusement sur celui de Bambou. Il a réussi à créer un film intelligent, qui ravira le public, grâce à l'appui inestimable d'Isabelle Huppert. Dans ce film, elle montre quelques facettes de son jeu d'actrice, plutôt légères et folles, que nous n'avions pas vues depuis longtemps, tandis que les scènes avec sa fille semble étonnamment réelles.

Ce film, dont le titre nous rappelle qu'on peut se sentir aussi bien qu'à Copacabana dans n'importe ville, même Ostende, a été produit par Avenue B et est coprodruit par Arte France Cinéma, Mars Films et Caviar Films(Belgique).

Cette production (3.49M€) sortira en France le 7 juillet grâce à Mars Distribution. Les ventes à l'international sont gérées par Kinology.

(Traduit de l'anglais)

Lire aussi

Film Business Course
Festival Scope Quinzaine
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss