La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Une famille dans Le Skylab de Julie Delpy

par 

Une famille dans Le Skylab de Julie Delpy

Depuis deux jours se déroule en Bretagne le tournage du 4ème long métrage de Julie Delpy : Le Skylab. Après Two Days in Paris [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Christophe Mazodier
interview : Julie Delpy
fiche film
]
et La Comtesse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Anna Maria Mühe
fiche film
]
, deux films sélectionnés à la Berlinale, la réalisatrice s’attaque à une comédie familiale, une chronique sur deux journées qu’elle interprètera aux côtés d’Eric Elmosnino (Gainsbourg, vie héroïque [+lire aussi :
bande-annonce
Interview à Joann Sfar, réalisateur de…
fiche film
]
), Sophie Quinton, Marc Ruchmann, Michèle Goddet, Aure Atika et Bernadette Lafont. Figurent aussi au casting Jean-Louis Coulloch (Lady Chatterley [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Vincent Lacoste (César 2010 de meilleur espoir pour Les beaux gosses [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Noémie Lvovsky, Candice Sanchez, Albert Delpy, Valérie Bonneton et Denis Menochet (Inglourious Basterds [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Ecrit par Julie Delpy, le scénario est construit comme un long flashback d’Albertine, déclenché par un voyage en train avec son mari et ses deux enfants. Au cours du trajet, elle se remémore un autre voyage effectué quand elle avait dix ans. Nous passons de 2018 à 1979. Albertine est avec ses parents et sa grand-mère maternelle en route vers la maison de Tante Suzette, la grande sœur de son père, pour y passer les vacances d’été. C’est l’anniversaire de sa grand-mère paternelle et toute la famille est réunie, oncles, tantes, cousins. Repas interminables, discussions houleuses sur la politique, le racisme, la sexualité et l’éducation : les parents transmettent leurs angoisses aux enfants qui entendent tout. Le Skylab, le satellite américain lancé par la Nasa, devient ainsi un monstre énorme, fantasmé, alors qu’il n’est qu’une des obsessions d’Anna, la mère d’Albertine, une femme aussi charmante que névrosée, convaincue qu’il va s’écraser sur la côte ouest française.

Produit par Michaël Gentile et Lauraine Heftler pour The Film, Le Skylab qui est coproduit par France 2 Cinéma, Mars Films et Tempête sous un crâne, a été préacheté par Canal + et Ciné Cinéma. Sept semaines de tournage sont prévues jusqu’au 10 juillet, quasi exclusivement en Bretagne hormis une journée à Paris, et la direction de la photographie est assurée par Lubomir Bakchev. Mars Distribution pilotera la sortie française au printemps 2011 tandis que les ventes internationales ont été confiées à Films Distribution.

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home