email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Allemagne

Onze films européens à l'affiche

par 

La majorité des distributeurs d'outre-Rhin jouent cette semaine à domicile, avec onze titres européens à l'affiche, dont cinq productions allemandes et une coproduction, qui n'est autre que le film suédois Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d air [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Daniel Alfredson, dernier volet de la célèbre trilogie inspirée des romans de Stieg Larsson.

Parmi les titres allemands au programme, on trouve le documentaire Das Lied von den zwei Pferden ("la chanson des deux chevaux"), troisième oeuvre de la réalisatrice d'origine mongole Byambasuren Davaa (L'Histoire du chameau qui pleure) produite à Munich par Atrix Films et Grasland et distribuée par polyband. Reverse lance Bedways [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Rolf Peter Kahl, où une jeune réalisatrice et deux acteurs sont réunis dans un appartement berlinois abandonné pour tourner une scène de sexe que chacun croit contrôler (prod. Independent Partners et Mogador). Le réalisateur est aussi à l'affiche, en tant qu'acteur secondaire, de Mein du comédien à présent réalisateur Detlef Bothe. Cette production de sa société munichoise B-Filme, également distribuée par lui, voit Bothe dans le rôle d'un homme d'âge mûr en vacances avec une compagne qui a la moitié de son âge et tombe amoureuse d'un autre campeur.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La liste des nouveautés allemandes du jour est complétée par la comédie Diamantenhochzeit de Michael Kupczyk, une production Aquafilm où un mariage tourne au fiasco, avec cadavre, mafieux, névrose et cris à la clef (distr. Alpha Medienkontor), et le documentaire Königin im Ring de Simone Jung, sur la boxeuse Regina Halmich (distr. Progress).

D'autres documentaires européens arrivent sur les écrans allemands : l'inquiétant titre britannique sur l'avenir de la planète The Age of Stupid de Franny Armstrong (Tao Cinemathek), le documentaire musical portugais Aquele Querido Mês de Agosto [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Miguel Gomes et le film français Substitute [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Fred Poulet et Vikash Dhorasoo, où ce dernier raconte la frustrante expérience qu'a été passer la Coupe du monde de football 2006 sur le banc des remplaçants de l'équipe nationale française. Ces deux derniers films sont distribués par Arsenal Institut.

Il faut ajouter le film musical britannique StreetDance 3D [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Max Giwa et Dania Pasquini (distr. Universum) et le thriller nord-américain Splice, coproduit en France (Senator).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy