email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Béart et Dalle amantes dans Bye Bye Blondie

par 

Derniers préparatifs avant le démarrage le 28 juin du tournage de Bye Bye Blondie, le second long métrage de Virginie Despentes après Baise-moi (en compétition à Locarno en 2000 et objet d’une polémique houleuse sur la censure). La romancière se lance cette fois dans une coproduction associant la France, la Suisse et la Belgique avec en tête d’affiche Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle. Figurent également au casting Pascal Greggory (Rebecca H.) et Soko (nominée au César 2010 de meilleur espoir pour A l’origine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Adapté par la cinéaste de son roman éponyme, le scénario de Bye Bye Blondie est centré sur deux femmes. Gloria (Béatrice Dalle) vit à Nancy. Elle n'a ni travail, ni vie de famille, ni domicile fixe. Elle passe ses journées au Royal, un bar rock de quartier, à siroter des demis. Frances (Emmanuelle Béart) vit à Paris. Elle est une présentatrice vedette de télévision. Elle est mariée à un romancier à succès. Dans le privé, Frances aime les filles et son mari aime les garçons, mais pour le grand public et les reportages, ils forment un couple uni. Frances va profiter de l'enregistrement d'une émission à Nancy pour croiser Gloria. Elles ne se sont pas vues depuis 1985... Première grande histoire d'amour, première grande peine de coeur alors pour Gloria. Mais depuis, la vie a continué. Frances et Gloria, de deux mondes si différents, vont-elles parvenir à se retrouver ?

Produit par Cédric Walter et Sébastien de Fonséca pour Red Star Cinéma, Bye Bye Blondie est coproduit par les Suisses de Vega Film et les Belges de Frakas Productions. Préacheté par Canal + et Ciné Cinéma, le film bénéficiera de huit semaines à Paris, Nancy et Liège. Memento Films Distribution assurera la sortie dans les salles françaises alors que les ventes internationales sont gérées par Wild Bunch.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy