email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Suède

Dear Alice en compétition pour le St George d'or à Moscou

par 

Le second long métrage d’Othman Karim, Dear Alice [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, avec l’acteur américain Danny Glover et la Suédoise Tuva Novotny, a été sélectionné parmi les 17 long métrages en lice pour le St George d'or au 32ème Festival international de Moscou (17-26 juin). Le jury est présidé par Luc Besson.

A propos de Sara, le premier long métrage d’Othman, a remporté le premier prix de Moscou en 2006. Le réalisateur, d’origine ougandaise, a fui le régime d’Idi Amin et s’est installé en Suède avec sa famille en 1975. En 1991, il a obtenu son BA en production cinématographique et télévisuelle au Brooks Institute of Photography de Santa Barbara et a travaillé un temps au sein de la société Amblin Entertainment de Steven Spielberg, avant de produire ses propres films pour One Tired Brother Productions, la société qu'il a co-fondée avec Malin Holmberg-Karim.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dear Alice est l'histoire de quatre vie très différentes qui se croisent suite à une série de circonstances. Le temps d'une journée apparemment ordinaire, ces quatre personnages prennent des décisions quotidiennes qui semblent d'abord anodines mais vont mener à une fin brutalement destructrice qui changera leurs existences à jamais.

Le film est produit par One Tired Brother Productions et Greta Film, en coproduction avec Nordisk Film et avec le soutien de l’Institut de cinéma suédois et du Nordisk Film & TV Fond. Nordisk Film distribuera le film en Suède (sortie prévue le 9 juillet). Les ventes internationales sont assurées par TrustNordisk.

Un autre titre suédois, 7X : This Is Our Kids d’Emil Jonsvick, dont c'est le premier film, concourt dans la section "Perspectives", dont le jury est présidé par le cinéaste anglais John Irvin. Le film dresse le portrait de la dure réalité de la vie où la quête de la dignité prend des tournures explosives.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy