email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Voie rapide : une passion dangereuse pour Johan Libéreau

par 

Les voitures customisées, le tuning, les rassemblements, la vitesse, la route : tel est l’univers original exploré par Christophe Sahr dans Voie rapide , son premier long métrage, en tournage depuis la semaine dernière. Au casting figurent Johan Libéreau (25 ans ; nominé au César 2008 de meilleur espoir masculin pour Les Témoins [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et apprécié récemment à Cannes dans Belle épine), Christa Theret (19 ans dans trois jours; nominée au César 2010 de meilleur espoir féminin pour LOL [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Christa Théret
fiche film
]
et à l’affiche le 25 août prochain dans Le bruit des glaçons [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Isabelle Candelier et Guillaume Saurrel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Christophe Sahr avec la collaboration d’Olivier Gorce et d’Élodie Monlibert, le scénario est centré sur Alex, la vingtaine, rivé au volant de sa 206 rouge. Avec ses rites et ses codes, le tuning est sa passion exclusive, sans véritable place pour sa copine Rachel et leur enfant. Mais une nuit, dans cette vie en ligne droite et à toute allure, au détour d’une route, comme un premier virage, survient une sortie de route : la mort d’un autre. Viennent la fuite, la culpabilité. Et puis, face à Marthe, la mère du garçon tué, une lente prise de conscience...

Auteur de trois courts métrages, Christophe Sahr s’est déjà penché sur le monde du tuning dans Contact (2008). Selon la productrice Florence Borelly qui était aux commandes de ce court comme elle l’est pour Voie rapide, "les deux histoires se déroulent dans le même univers, mais elles sont complètement différentes. Nous souhaitions travailler sur les sujets du tuning et de la banlieue : Contact nous a permis de le faire, avec déjà des cascades."

Produit par Sésame Films, Voie rapide qui a été préacheté par Ciné Cinéma, bénéficie de l’appui des régions Ile-de-France et Centre ainsi que du soutien de la Sofica Cinemage. Les sept semaines de tournage se dérouleront dans l’Essonne et le Val de Marne, puis à Orléans et à Tours. La sortie en salles sera assurée par Epicentre Films, les ventes internationales étant encore en négociations.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy