email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX-OFFICE Royaume-Uni

Streetdance 3D devient le film de danse britannique le plus populaire

par 

Streetdance 3D [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
a valsé par-delà les résultats de Step Up 2 pour devenir le film de danse le plus populaire jamais lancé au Royaume-Uni. À sa cinquième semaine d'exploitation, il a déjà dépassé les 11M £ (13,19M €).

Dès son lancement, le film s'est placé au premier rang, devant Prince of Persia de Disney. Streetdance est aussi le premier film britannique entièrement tourné en 3D et le premier film de danse en 3D du monde. Il a été lancé sur 345 écrans 3D, ce qui représente le plus gros lancement jamais opéré dans ce format, devant Clash of the Titans (333 salles) et Avatar (305 salles).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Streetdance, produit et financé par Vertigo Films avec le UK Film Council, BBC Films et Little Gaddesden Productions, est distribué au Royaume-Uni par Vertigo Films. Les ventes internationales en sont assurées par Protagonist Pictures. Les réalisateurs Max Giwa et Dania Pasquini prévoient d'ores et déjà une suite au film dans le cadre de leur contrat avec Vertigo Films, qui porte sur deux titres.

James Richardson, producteur et co-propriétaire de Vertigo Films, se réjouit : "Le succès de StreetDance 3D est renversant. Battre les grands studios dès la première semaine d'exploitation est une chose, mais battre tous les meilleurs films de danse en est une autre. Que ce film soit devenu un des films indépendants britanniques les plus populaires de tous les temps est formidable pour le Royaume-Uni".

Streetdance suit une troupe de danseurs londoniens pendant leur entraînement pour le Championnat de street dance du Royaume-Uni, qui les oblige à travailler avec des danseurs classiques de l'École de danse royale en échange d'une salle pour s'exercer. Les deux troupes, qui n'ont aucun point commun et des réactions enflammées, devront trouver un moyen de collaborer et de gagner ensemble. Le film est interprété notamment par Charlotte Rampling, Nichola Burley et Richard Winsor.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy