email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Sandrine Kiberlain renaît avec L’oiseau

par 

Derniers préparatifs avant le démarrage le 12 juillet à Bordeaux du tournage du 3ème long métrage d’Yves Caumon : L’oiseau. Après Amour d’enfance (Prix Un Certain Regard au Festival de Cannes 2001) et Cache-cache [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs 2005), le cinéaste se lance dans une exploration du deuil, un drame interprété notamment par Sandrine Kiberlain (nominée au César 2010 de meilleure actrice pour Mademoiselle Chambon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et que l’on verra en fin d’année dans Un balcon sur la mer de Nicole Garcia), Clément Sibony, Bruno Todeschini et Serge Riaboukine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ecrit par le réalisateur, le scénario est centré sur Anne (Sandrine Kiberlain) qui a perdu un enfant. Sans amis, sans amour, sa vie semble déjà passée. Personne ne la voit, ne la remarque et elle s’arrange pour cela. Elle accomplit sa retraite de la façon la plus efficace qui soit, au milieu de tous. Mais un jour, des années après, un oiseau tombe dans le conduit de sa cheminée et tout va changer…

Produit par Bertrand Gore pour Blue Monday Productions, L’oiseau est monté pour un budget d’environ 2 M€ incluant une avance sur recettes du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), des préachats de Canal + et Ciné Cinéma, l’appui de la Sofica Cinémage et les soutien des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées. Le tournage est programmé pour six semaines avec Céline Bozon à la direction de la photographie. Les Films du Losange piloteront la distribution France et les ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy