email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS France

Arte France Cinéma pour Captured avec Isabelle Huppert

par 

Parmi les trois projets de longs métrages retenus par le dernier comité de sélection d’Arte France Cinéma se distingue Captured (titre provisoire) du Philippin Brillante Mendoza avec Isabelle Huppert en tête d’affiche. L’actrice (actuellement en salles dans Copacabana [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et qui vient de tourner Je ne suis pas une princesse - article) incarnera une missionnaire dans le cadre d’une prise d’otages de ressortissants étrangers menée par le groupe Abu Sayyaf aux Philippines. La production déléguée du film qui sera tourné début 2011 est assurée par Swift Productions qui avait déjà piloté les deux derniers longs du réalisateur délégué des deux derniers films du cinéaste (Lola en compétition à Venise en 2009 et Kinatay [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Prix de la mise en scène à Cannes la même année) et coproduit le précédent (Serbis en compétition sur la Croisette en 2008).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Arte France Cinéma soutiendra également Syngué Sabour (Pierre de Patience) d’Atiq Rahimi, produit par The Film. Après avoir adapté son premier roman Terre et Cendres, Prix du Regard vers l'Avenir au festival de Cannes 2004, l’écrivain (qui a la double nationalité française et afghane) portera au grand écran son dernier livre, récompensé par le Prix Goncourt 2008 et qui retrace l’histoire d’une Afghane veillant son mari mourant et lui livrant tous ses souvenirs et ses secrets.

Enfin la filiale Cinéma d’Arte coproduira Onze fleurs du Chinois Wang Xiaoshuai (produit par la société française Full House), distingué à Berlin par le Grand Prix en 2001 et le Prix du scénario en 2008, mais aussi vainqueur du Prix du Jury en 2001 à Cannes où il a participé à la compétition en mai dernier avec Chongqing Blues.

Pour mémoire, la session de mai d’Arte France Cinéma avait retenu Polisse de Maïwenn (production Les Films du Trésor et Mars Films), Americano de Mathieu Demy (Les Films de l’Autre, Ciné-Tamaris), Pater d’Alain Cavalier (Caméra One) et Poulet aux prunes du duo Marjane Satrapi -Vincent Paronnaud (news).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy