email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Pologne

Felix, Net i Nika : une superproduction pour adolescents

Wiktor Skrzynecki vient de débuter dans un lycée de Poznań le tournage de Felix, Net i Nika, adaptation du roman éponyme de Rafał Kosik, désigné Livre de l’année 2005 par la section polonaise de l’IBBY (International Board on Books for Young people). Le nouveau long métrage du réalisateur de Without Sin se présente comme un titre principalement destiné aux adolescents tout en opérant dans le genre du film à suspense.

Le roman de Rafał Kosik (auteur du scénario du film) a pour personnages principaux des élèves d’un gymnase (lycée) de Varsovie impliqués dans une succession d’événements extraordinaires : rencontre avec une immense plante carnivore, mise en marche involontaire d’une étrange machine, voyage en voilier volant…. Avant de rentrer chez eux, ils doivent résoudre une énigme difficile, mais leur mission est rendue d’autant plus compliquée qu’ils sont suivis par des créatures obscures.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le personnage de Felix le jeune découvreur est interprété par Kamil Klier (Lejdis), celui de Nika aux dons magiques est incarnée par la débutante Klaudia Łepkowska et Net le génie en informatique est joué par Maciej Stolarczyk (Magic Tree).

Les effets spéciaux du film sont annoncés à la hauteur de ceux de superproductions comme Harry Potter ou Spider-Man. Le tournage se déroulera en Pologne, puis à la Londres, avec Grzegorz Kędzierski comme directeur de la photographie.

Produit par Wytwórnia Filmów Dokumentalnych i Fabularnych, Felix, Net i Nika est coproduit par Media Group et par Lightcraft qui a aussi réalisé les effets spéciaux de The Rite of Passage de Janusz Majewski, récemment primé au festival de Gdynia. La sortie en salles est prévue pour l’automne 2011, Syrena assurant la distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy