On the Other Side (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
L’Economie du couple (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

D'amour et d'eau fraîche : Anaïs Demoustier dans le grand bain de la vie

par 

D'amour et d'eau fraîche : Anaïs Demoustier dans le grand bain de la vie

Léopard du Meilleur premier film à Locarno en 2006 avec L’année suivante [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Isabelle Czajka revient aujourd’hui en salles avec son second opus, D'amour et d'eau fraîche [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, distribué par Bac Films. La réalisatrice a de nouveau donné le premier rôle à Anaïs Demoustier qui accumule ces derniers temps les distinctions : nominée au César de meilleur espoir féminin 2009 pour Les grandes personnes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Shooting Star 2010 de l’European Film Promotion (voir l’interview vidéo) et meilleure actrice le mois dernier à Karlovy Vary pour L’enfance du mal. La jeune comédienne partage la tête d’affiche avec Pio Marmaï (nominé au César 2009 de meilleur espoir masculin pour Le premier jour du reste de ta vie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par la cinéaste, le scénario a pour protagoniste principale Julie Bataille, 23 ans, Bac +5, qui enchaîne les petits boulots. Mais elle n’en veut plus et cherche un vrai travail. Lors d’un entretien d’embauche, elle croise Ben qui a choisi de vivre au jour le jour d’expédients et de petits trafics. Il lui propose de venir passer l’été dans le Sud avec lui. Julie refuse puis, un jour, sur un coup de tête, plaque tout et part le rejoindre.

"La jeunesse est une période de la vie où l’on fait l’apprentissage du travail et de l’amour, les deux ne sont pas toujours facilement conciliables" explique Isabelle Czajka. "La plongée dans la vie active, la confrontation au monde du travail, à ses lois, sa hiérarchie, ses humiliations, est très violente pour les jeunes. Surtout actuellement." La réalisatrice a également choisi de se pencher sur des personnages issus de la classe moyenne car "le plus souvent, on filme les tourments sentimentaux de la jeunesse dorée ou bien on se penche sur les malheurs du quart-monde. La classe moyenne n’est pas spectaculaire."

Produit par Agat Films & Ex Nihilo, pour un budget de 2,3 M€, D'amour et d'eau fraîche a bénéficié d’une coproduction de France 3 Cinéma et de préachats de Canal + et Ciné Cinéma. Bac Films pilote aussi les ventes internationales.

Ce mercredi voit aussi UGC lancer le thriller Crime d’amour (article) d’Alain Corneau avec Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier, alors que Haut et Court distribue Joseph et la fille de Xavier de Choudens avec Jacques Dutronc et Hafsia Herzi (lire la news). Enfin, Albany Films Distribution mise sur Cargo, les hommes perdus [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Léon Desclozeaux et Les Films du Losange sur l’excellent Cleveland contre Wall Street [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jean-Stéphane Bron
fiche film
]
, apprécié à la dernière Quinzaine des réalisateurs cannoise.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250