email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Danemark

Un "monde meilleur" avec Bier

par 

Susanne Bier, une des réalisatrices danoises les plus connues dans son pays et à l'étranger, présente aujourd'hui à ses compatriotes son dernier film, le drame In a Better World [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, distribué sur 81 écrans par Nordisk Film.

Après son expérience hollywoodienne, avec Things we Lost in the Fire (2007), Bier reprend la fructueuse collaboration avec le scénariste et réalisateur Anders Thomas Jensen à laquelle on doit Open Hearts [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2002), Brothers [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2004) et After the Wedding [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Sisse Graum Jørgensen
interview : Susanne Bier
fiche film
]
(2006).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Comme les deux précédents films danois de Bier, In a Better World se situe entre deux continents. Ici, le personnage principal est Anton (incarné par le Suédois Mikael Persbrandt), un médecin idéaliste qui travaille dans un camp de réfugiés en Afrique, tandis qu'au Danemark, sa femme (Trine Dyrholm) a du mal à gérer les problèmes de leur fils de douze ans, Elias, qui se fait chahuter à l'école.

Quand arrive à l'école un nouveau, Christian, un garçon élevé par son père (Ulrich Thomsen) depuis la mort de sa mère qui a tendance à exprimer sa colère et son chagrin par des actes vicieux et violents, Elias se sent d'emblée attiré par lui, mais leur amitié devient une alliance dangereuse qui remet en question la conception que la femme d'Anton a de la vie.

Bier a fait part à Cineuropa du point de départ de ce film : "Anders Thomas Jensen et moi discutions beaucoup le fait que le Danemark est perçu comme une société idéaliste et harmonieuse, mais rien n'est jamais si parfait dans la vraie vie. Nous avons alors commencé de réfléchir à une histoire où des événements imprévisibles pourraient avoir de graves conséquences sur les gens et casser l'image heureuse de cette vie. Le film se concentre sur le personnage du docteur idéaliste, mais son histoire est liée à celle des deux garçons".

Après sa sortie au Danemark, In a Better World ira faire sa première internationale dans la section "Présentations spéciales" de Toronto.

Cette production de Zentropa a été pré-vendue par TrustNordisk à une trentaine de territoires, dont les États-Unis (Sony Pictures Classics), l'Allemagne (Universum) et la Suisse (Frenetic).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy