email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Pologne

Courage : La lâcheté selon Greg Zglinski

par 

Révélé par Tout un hiver sans feu, sélectionné en compétition à Venise en 2004 avec notamment à la clé le CinemAvvenire Award du meilleur premier film, Greg Zglinski vient de terminer le tournage en Pologne, à Lódź, de son nouveau film : Courage.

Ecrit par le réalisateur et Janusz Margański, le scénario est centré sur deux frères très différents : Alfred et Jerzy. Ce n’est pas seulement l’âge qui les sépare, mais également la façon de voir la vie, les projets pour le futur, leurs rapports avec leurs parents. Un jour, dans un train, ils sont témoins d’un acte cruel : des hooligans attaquent et insultent grossièrement une jeune fille dont Jerzy prend la défense. Alfred, lui, se révèle incapable d’intervenir et préfère reculer. Il faut dire qu’il est en crise, en conflit avec sa femme et avec ses parents. Après l’incident, Alfred fera tout pour cacher la vérité, mais un jour, il devra, à sa grande surprise, la dévoiler. Pour Greg Zglinski, le but du film est d’aborder le sujet de la lâcheté qui est selon lui un trait propre à la nature humaine, souvent minutieusement camouflé mais très présent.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les deux frères sont interprétés par Robert Więckiewicz (Trick) et Łukasz Simlat (Pitbull [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Mother Theresa of Cats [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). A leurs côtés figure notamment Gabriela Muskała (Janosik: A True Story [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

Produit par Łukasz Dzięcioł pour Opus Film, Courage bénéficie d’un budget de 1,3 million d’euros. La direction de la photographie est assurée par Witold Płóciennik, déjà complice du réalisateur pour Tout un hiver sans feu. La sortie du film est prévue pour l’automne 2011.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy