email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume Uni / Espagne

Driving Over Lemons pour De Emmony

par 

Le réalisateur britannique Andy De Emmony dont le film West Is West [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
a été sélectionné pour les festival de Londres et de Toronto, est parti prenante du projet Driving Over Lemons.

Le film est une coproduction associant Royaume-Uni et Espagne (Whistling Thorn Films et Jaleo Films), fondée sur le best-seller éponyme de Chris Stewart adapté par Lucy Shuttleworth. L’histoire est un récit comique des aventures de Stewart alors qu’il tente avec sa femme de s’adapter à la vie des rudes montagnes de la Sierra Nevada.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Alvaro Alonso produira le film pour Jaleo et Lou Spain et Stephen Marsh pour Whistling Thorn. Le tournage devrait devrait débuter pendant l'été 2011.

Andy De Emmony a débuté sa carrière avec Spitting Image, en dirigeant dix séries du show satirique nominé aux BAFTA. Il a remporté un Emmy pour Red Dwarf et un BAFTA pour Father Ted. Parmi ses autres oeuvres, on trouve aussi Life Isn’t All Ha Ha Hee Hee, l’adaptation en trois parties du roman de Meera Sval, et les séries At Home with the Braithwaites, A Thing Called Love et 55 Degrees North. West Is West est son premier long-métrage

Aprés avoir travaillé pour Miramax, Natural Nylon et le UK Film Council, Lucy Shuttleworth est devenue responsable du développement pour The Spice Factory, où elle a accompagné des films comme Le marchand de Venise [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Nous étions libres [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Elle a aussi adapté avec Graham Alborough le livre pour enfants The Little White Horse d’Elizabeth Goudge pour le film pour Le Secret de Moonacre [+lire aussi :
bande-annonce
Interview [GB]
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy