email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Les amants : amour, immigration et malédiction pour Nicolas Klotz

par 

Le 4 octobre débutera à Lyon le tournage du 6ème long métrage de fiction cinématographique de Nicolas Klotz : Les amants. Le réalisateur engagé de Paria (prix spécial du jury à San Sebastián en 2000), La blessure [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Quinzaine des réalisateurs 2004) et La Question humaine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Quinzaine 2007) revient avec un film centré sur une jeune fille tombant amoureuse d’un sans-papier afghan. Mais une puissance invisible plane sur cet amour, générant la peur, la confusion et la mort. Au casting figurent notamment Camille Rutherford, Arash Naimian, Maud Wyler, Mathilde Bisson et Marie Kauffman.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval, le scénario retrace le coup de foudre de Carmen (Camille Rutherford) qui mène avec ses amis (ayant tous entre 20 et 25 ans) une vie trépidante nourrie de nuits blanches, et de Hussain (Arash Naimian), un jeune poète afghan vivant dans un squat. Mais Hussain attend depuis deux ans une réponse à sa demande d’asile et le verdict tombe dans une lettre : il a un mois pour quitter le territoire. Egarée, cette lettre sème étrangement la mort autour d’elle alors que Hussain et Carmen se coupent peu à peu du monde pour vivre leur amour fusionnel, éviter les contrôles et une expulsion. Pendant ce temps, une sorte de malédiction voit les policiers mourir inexplicablement lors des contrôles d’étrangers sans papiers. Démasquée par la vidéo surveillance urbaine, Carmen est alors menacée d’emprisonnement si elle ne dénonce pas son amant…

Produit par Gilles Sandoz pour Maïa Cinéma et par le duo Alain Guesnier - Antoine Beau pour Agora Films, Les amants est coproduit par Rhône-Alpes Cinéma et par Les Films du Losange. Préacheté par Canal + et Ciné Cinéma, le long métrage est aussi soutenu par la région Centre et par Cofimage et Coficup. Le tournage se déroulera à Lyon et dans la région Centre pendant six semaines jusqu’à mi-novembe. La distribution dans les salles françaises sera assurée par Les Films du Losange alors que les ventes internationales sont pilotées par Films Distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy