email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

We Want Sex triomphe à Dinard

par 

Cumulant les titres de meilleur film, de meilleur scénario et de prix du public, la comédie sociale We Want Sex [+lire aussi :
bande-annonce
making of
interview : Nigel Cole
fiche film
]
de Nigel Cole a dominé le 21ème festival du Film britannique de Dinard. Le long métrage sorti au Royaume-Uni sous le titre Made in Dagenham partage néanmoins le Hitchcock d’or de la compétition officielle avec Treacle Jr de Jamie Thraves.

Dévoilé en Special Presentation à Toronto et lancé le 1er octobre dans 354 cinémas britanniques par Paramount, We Want Sex sera distribué en France en mars 2011. Interprété notamment par Sally Hawkins, Rosamund Pike, Miranda Richardson, Geraldine James et Bob Hoskins, le film retrace (sur un scénario signé Billy Ivory) la grève menée en 1968 par 187 ouvrières de l’usine Ford de Dagenham, dans la banlieue de Londres, afin d'obtenir l’égalité salariale avec leurs collègues masculins. Produit par Elizabeth Karlsen et Stephen Woolley pour Audley Films avec le soutien de BBC Films et du UK Film Council, le long métrage a déjà été très bien vendu à l’international par HanWay Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’autre vainqueur de l’édition 2010 du festival de Dinard, Treacle Jr de Jamie Thraves (qui a aussi écrit le scénario) est centré sur Tom qui décide un beau matin de tout plaquer, sa femme, ses enfants, et une vie de famille apparemment heureuse dans les Midlands, pour aller vivre dans la rue à Londres. Il y fait la connaissance d’Aidan, un homme-enfant incapable de se taire. Tel un chien errant, Aidan suit Tom qui est trop poli ou trop déprimé pour lui dire de le laisser tranquille. Produit par Rob Small pour Golden Rule Films, ce long métrage est interprété par Aidan Gillen et Tom Fisher.

A signaler également au palmarès le Hitchcock Blanc de la meilleure photographie attribué à Bernard Rose pour Mr Nice [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et le Prix Coup de cœur décerné à Exam de Stuart Hazeldine. Enfin, dans la catégorie des courts métrages, la compétition NFTS/Fémis a vu une victoire britannique avec le film d’animation Stanley Pickle de Vicky Mather.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy