email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Arthur 3, la guerre des deux mondes : la saga EuropaCorp continue

par 

Lancement massif aujourd’hui dans 793 cinémas de l’Hexagone du 3ème et dernier épisode des aventures d’Arthur et des Minimoys de Luc Besson : Arthur 3, la guerre des deux mondes [+lire aussi :
bande-annonce
making of
interview : Luc Besson
fiche film
]
. Après les 6,4 millions d’entrées France du premier volet (sorti en décembre 2006) et les 3,9 millions du second (distribué en fin d’année dernière) qui ont attiré plus de 12 millions de spectateurs dans le reste du monde, EuropaCorp boucle une trilogie inédite dans le monde de la production française et dont les budgets cumulés ont frôlé les 200 M€.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Coté en Bourse, EuropaCorp est soumis à des obligations de transparence générant une certaine pression. Mais le groupe français a plusieurs atouts dans sa manche, notamment un catalogue évalué à 128 M€. Par ailleurs, Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Luc Besson réalise une très belle carrière internationale, cumulant déjà plus de 2,6 millions d’entrées dans le monde. Actuellement à l’affiche en Espagne (plus de 850 000 euros de recettes en quatre semaines) et en Allemagne depuis deux semaines, le film sortira en Italie vendredi.

Dans un avenir proche, EuropaCop compte sur deux productions en langue anglaise en tournage : Colombiana d’Olivier Megaton avec Zoe Saldana en tête d’affiche et Lock Out du duo irlandais Stephen St.Leger - James Mather avec Maggie Grace et Guy Pearce au casting. Au rayon animation pointent deux longs métrages français en production : Un monstre à Paris de Bibo Bergeron et La mécanique du cœur. Enfin Luc Besson vient d’annoncer qu’il réaliserait l’an prochain un très ambitieux film de science-fiction.

La production française domine le reste des nouveautés de ce mercredi avec l’émouvant Elle s'appelait Sarah [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Gilles Paquet-Brenner (lire l’ article - UGC Distribution dans 328 cinémas), le très original La vie au ranch [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Sophie Letourneur (news et compte-rendu - Shellac sur 25 copies) et l’intense Au fond des bois [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Benoît Jacquot, dévoilé sur la Piazza Grande au dernier festival de Locarno (article - Les Films du Losange sur 64 copies). Mais le préféré des critiques cette semaine est incontestablement Illégal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Olivier Masset-Depasse
fiche film
]
du Belge Olivier Masset-Depasse, grande découverte de la dernière Quinzaine des Réalisateurs cannoise, finaliste du Prix Lux 2010 du Parlement européen et distribué par Haut et Court sur 72 copies. A signaler enfin trois documentaires européens : Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch du duo allemand Anne Linsel - Rainer Hoffmann (Jour2fête), Mourir? Plutôt crever ! du Français Stéphane Mercurio (Parasite Distribution) et La femme aux 5 éléphants du Suisse Vadim Jendreyko (Nour Films).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy