email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS République Tchèque

Mamas & Papas triomphe dans les Hamptons

par 

Le jury international du Festival des Hamptons a attribué l'Étoile de mer d'or du meilleur film (fiction) au titre tchèque Mamas & Papas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Alice Nellis, qui a également valu à cette dernière le Prix Zicherman du scénario.

Ce drame, qui réunit quatre récits sur le fait d'être parents, discrètement reliés entre eux, est interprété par Zuzana Bydžovská (A Country Teacher [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Bohdan Slama
fiche film
]
) et Martha Issová (Night Owls). Ses ventes internationales sont gérées par Wide Management.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La coproduction anglo-australienne The King's Speech, de Tom Hooper, a obtenu le Prix du public de la meilleure fiction, et Love Etc., de Jill Andresevic, celui du meilleur documentaire.

Les Amours imaginaires, de Xavier Dolan, a gagné le Prix Kodak de la meilleure photographie. L'Étoile de mer du meilleur film documentaire est allée à Circo d'Aaron Schock. Le Prix Brizzolara des conflits familiaux et résolutions des conflits a été remis à Lisa Gossel pour My So-Called Enemy.

The House of Suh, d'Iris Shim, a gagné le Prix Découverte du journalisme d'enquête, tandis que No Tomorrow, de Roger Weisberg et Vanessa Roth, a remporté le premier Prix Victor Rabinowitz et Joanne Grant de la justice sociale. Le Prix Wouter Barendrecht pour les visionnaires et pionniers est allé à Shit Year de Cam Archer.

"Notre festival propose une grande variété de films au public, et la liste des lauréats de l'année reflète la diversité des voix que nous essayons de mettre en avant", souligne sa directrice Karen Arikian. "L'atmosphère était très spéciale cette année, et c'est grâce aux réalisateurs, ajoute David Nugent, directeur de la programmation. Leurs films ont ravi, charmé et mis à l'épreuve notre public. Nous sommes honorés qu'ils aient partagé leurs regards avec nous".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy