email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Italie

Coup d'envoi de la 5ème édition du Marché international du film de Rome

par 

Avec 141 films, dont 40 avant-premières marché, proposés à 770 professionnels (acheteurs, vendeurs...), la cinquième édition du Marché international du film - The Business Street, dirigé par Roberto Cicutto et rattaché au Festival de Rome, débute jeudi 28 et se prolongera jusqu'au 1er novembre.

Le marché proposera des projections, une vidéothèque et, les 29 et 30 octobre, une sélection d'avant-premières (27 titres) intitulée Italian Screenings présentant les toutes dernières productions transalpines. Les professionnels et experts seront également invités à débattre des thèmes les plus actuels concernant l'industrie du cinéma, des nouvelles technologies aux nouveaux médias. Cliquer ici pour consulter le programme des discussions.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'Usine à projets - New Cinema Network (NCN), marché de la coproduction organisé par le festival, permet de son côté à des auteurs choisis parmi les meilleurs jeunes talents du cinéma indépendant dans le monde de présenter leurs nouveaux projets à l'industrie européenne. 42% des projets sélectionnés aux éditions précédentes sont déjà terminés ou en cours de post-production (on peut citer L’uomo che verrà [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Giorgio Diritti
fiche film
]
de Giorgio Diritti, Simon Konianski [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Micha Wald, réalisateur de…
fiche film
]
de Micha Wald, Life in One Day [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Mark de Cloe, Illégal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Olivier Masset-Depasse
fiche film
]
d'Olivier Masset-Depasse (finaliste Prix LUX 2010 du Parlement européen) et La Mirada Invisible [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Diego Lerman, tous deux présentés à la dernière Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, et Fausta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Claudia Llosa, Ours d'or à Berlin en 2008). Cette année verra la présentation de 29 projets provenant de 16 pays.

Le 30 octobre, dans le cadre du NCN, en collaboration avec l'Académie de cinéma européenne, le lauréat du Prix Eurimages du meilleur producteur européen sera annoncé qui recevra son prix à Tallinn, à l'occasion des EFA-Prix du cinéma européen 2010. Pour la première fois, le 31 octobre, Eurimages décernera un prix pour le développement d'une coproduction (lire l'info).

L'autre nouveauté est l'événement Industry Books, qui dressera un pont entre les éditeurs de livres et les producteurs de cinéma.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy