email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Belgique

Nicolas Provost passe au long

par 

Nicolas Provost a débuté le 11 octobre dernier le tournage de son premier long métrage, L’Envahisseur, qui devrait durer sept semaines. Inspiré de son court métrage Exoticore (qui a remporté de nombreux prix dans des festivals internationaux), L’Envahisseur suit la descente aux enfers d’Amadou, clandestin africain à Bruxelles, qui croit pouvoir trouver un destin à la hauteur de ses espérances suite à sa rencontre avec Agnès, une belle femme d’affaires. Pourtant, il se retrouve entraîné dans une spirale de violence qui le transforme en l’individu dangereux que la société a toujours voulu voir en lui.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

C’est le comédien burkinabé Issaka Sawadogo qui reprend le personnage d’Amadou créé dans Exoticore. Après une carrière « classique » en Norvège, entre les planches et le petit écran, Exoticore lui ouvre les portes du cinéma francophone, et lui permet de décrocher le rôle principal de Si le vent soulève les sables [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de la réalisatrice belge Marion Hänsel. Il est accompagnée par Stefania Rocca, actrice italienne aperçue dans The Talented Mr Ripley ou Le Candidat.

Nicolas Provost, artiste visuel belge, a écrit de nombreux courts et moyens métrages projetés partout à travers le monde, qui lui ont valu une renommée internationale sur la scène du vidéo art notamment. Avec ce premier long, il poursuit sa collaboration entamée avec Versus Production sur son précédent court métrage, Induction.

L’Envahisseur est donc produit par Jacques-Henri et Olivier Bronckart (Versus), en coproduction avec Nino Lombardo (Prime Time, Belgique) et Helena Danielsson (Hepp Film, Suède). Le film a reçu le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Communauté française de Belgique et des Télédistributeurs wallons, ainsi que du Vlaams Audiovisueel Fonds, de Bruxellimage et du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge. Le film sera distribué en Belgique par O’Brother.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy