email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Let My People Go ! : de la Finlande à Belleville

par 

Dernière semaine de tournage à Paris pour le premier long métrage de Mikael Buch : Let My People Go !. Ecrite par le réalisateur avec Christophe Honoré, cette comédie qui voyage de la Finlande à Belleville compte au casting le jeune Nicolas Maury (remarqué dans La question humaine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Les amants réguliers [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Philippe Garrel
fiche film
]
), la star espagnole Carmen Maura, Jean-François Stévenin, Amira Casar, Clément Sibony, le Suisse Jean-Luc Bideau et les Finlandais Jarkko Niemi, Kari Väänänen et Outi Mäenpää.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film est centré sur le personnage de Ruben. Tout le monde sait qu’il est juif, homosexuel, facteur, moitié finlandais et moitié français, fils indigne, amant décevant, frère désobligeant, assassin douteux, chanteur atroce, voleur malgré lui… Pourtant Ruben est incapable de savoir qui il est. Au grand tournant de sa vie, il ne sait pas : doit-il suivre son peuple ou son coeur ?

Produit par Géraldine Michelot et Philippe Martin pour Les Films Pelléas, Let My People Go ! bénéficie de coproductions de France 2 Cinéma et de Jouror Productions, d’une avance sur recettes du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), d’une aide de la région Ile-de-France, de préachats d’Orange Cinéma Séries (en première fenêtre) et de Canal + (en seconde fenêtre), ainsi que du soutien des Sofica Cinémage 5 et Uni Etoile 5.

Interrogée par Cineuropa, la productrice Géraldine Michelot a souligné que Les Films Pelléas avait essayé de monter une coproduction avec la Finlande : "nous avions du tournage en Finlande et des acteurs locaux. Mais c’est un petit pays où les fonds disponibles ne sont pas très nombreux. Et l’accord de coproduction avec la France inclut un minimum de 30 % pour la Finlande, ce qui est un seuil beaucoup trop élevé."

Démarrées à la mi-septembre par dix jours à Helsinki (où la production exécutive a été assurée par Snapper Films), les neuf semaines de tournage de Let My People Go ! se sont ensuite poursuivies à Paris, Céline Bozon assurant la direction de la photographie. Les Films du Losange piloteront la distribution dans les salles françaises et les ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy