email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

TÉLÉVISION Royaume-Uni

Record de licenciements à Channel 4

par 

Mark Thompson, le nouveau directeur de Channel 4, à la veille du 20e anniversaire de la chaîne, a décidé du licenciement d’environ 200 personnes. Ceci s’ajoute aux autres licenciements effectués l’été dernier à la FilmFour, la section de Channel 4 qui s’occupe de la production et de la distribution cinématographique, désormais absorbée par le département de la chaîne qui s’occupe de production et de séries télévisées.
Pour Mark Thompson ce programme de réduction du personnel fait partie d’une des plus radicales restructuration jamais réalisée en 20 ans d’histoire de Channel 4. «Ces renvois drastiques - a affirmé Thompson – pourraient assurer plus d’investissement aux productions cinématographiques».
Pour l’année prochaine on prévoit d’ultérieures coupes des frais de gestion jusqu’à 33 pour cent, diminutions qui vont probablement conduire à l’augmentation de 7,5 pour cent sur le budget d’investissement destiné à la production, arrivant ainsi à un total de 430 millions de livres (645 millions d’euros), le plus élevé dans l’histoire de la chaîne anglaise.
Les licenciements ont toutefois diminué nettement le nombre des employés de Channel 4 qui passent de 1100 de l’année dernière aux 900 d’aujourd’hui.
Parmi les congédiés excellents David Brook, ancien directeur du secteur stratégies et développement de Channel 4. Brook, nommé par l’ex-directeur Michael Jackson, avait été responsable de renouvellements de la chaîne très critiqués en faveur d’un public plus jeunes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy