La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Pas de censure pour Irréversible

par 

Le British Board of Film Classification (BBFC), responsable de la censure anglaise des films a annoncé que le film controversé Irréversible sortira dans les salles anglaises au printemps prochain sans aucune interdiction.
Réalisé par Gaspard Noé le film, qui raconte l’histoire d’un viol et des effets de celui-ci sur les protagonistes, sera distribué par Metro Tartan avec la seule interdiction aux moins de 18 ans.
Le BBCF a affirmé avoir analysé la scène du viol de la protagoniste du film, interprétée par Monica Bellucci, avec la collaboration d’un psychiatre qui a révélé que la «scène ne contient pas d’images sexuelles cruelles et qu’elle n’en stimule pas».
Satisfait, le comité britannique a établi qu’il n’y a «aucune intention d’offense dans le contexte cinématographique consacré exclusivement à un public adulte».
Le BBCF se réserve toutefois le droit de revenir sur sa décision lors de la sortie du film en home vidéo.
En juin dernier un autre film français - A ma sœur de Catherine Breillat – distribué par Tartan Film – est passé dans les salles sans aucune censure même s’il contenait une scène d’une minute et 28 seconds pendant laquelle une des deux jeunes protagonistes était violée. La scène a été ensuite éliminée dans la version home video.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss