Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCAR 2003 Espagna

email print share on facebook share on twitter share on google+

A trois pour un Oscar

par 

- Les films espagnols d’Almodovar, Garci et de Aranoa se mesurent la nomination dans la catégorie meilleur film étranger

Almodovar à la recherche d’un nouvel Oscar. C’est Maria Paredes qui l’a annoncé ; la présidente de l’Académie espagnole du cinéma, qui a choisi pour la 75e édition des Oscar, en plus du dernier film de Pedro Almodovar, Parle avec elle, Historia de un beso (Histoire d’un baiser) de José Luis Garci et Lunes al sol (Lundi au soleil) de Fernando Léon de Aranoa. Les trois films se disputeront la nomination pour le meilleur film étranger.
L’Académie espagnole a choisi les films de deux cinéastes très connus à Hollywood. Garci et Almodovar ont en effet déjà gagné un Oscar dans le passé. Le premier en 1982 avec Volver a empezar (Recommencer), le deuxième en 1999 avec Tout sur ma mère. Tandis que pour Fernando Léon de Aranoa il s’agit d’une première fois, mais il compte beaucoup sur le protagoniste de son film, Javier Bardem, qui a été déjà candidat comme meilleur acteur pour son interprétation dans Avant la nuit de Julian Schnabel.

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss