Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ACTEURS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un garçon de Calabre

par 

Raf Vallone est mort ce matin à Rome. Il avait 86 ans. Né en Calabre, il était monté à Turin pour tenter la carrière de footballeur avant de devenir une star du cinéma international.
Son premier grand succès fut Riso Amaro (1949) le chef-d’œuvre de Giuseppe De Santis avec Vittorio Gassman et Silvana Mangano. Parmi les 80 films dont il a été protagoniste, on peut facilement se souvenir de El cid de Anthony Mann et La Ciociara de Vittorio De Sica (tous deux aux côtés de Sophia Loren), Il cammino della speranza de Pietro Germi. Mais il y en a bien d’autres, des œuvres de Sidney Lumet, Peter Collins, Le parrain III de Francis Ford Coppola.
Parallèlement à la chanceuse carrière cinématographique il joua aussi au théâtre, où il fut consacré à Paris en 1958 avec la pièce ‘Un regard du pont’ d’Arthur Miller dirigé par Peter Brook.
Il a travaillé aussi à la télévision en interprétant des rôles importants dans des feuilletons historiques de la Rai des années ’60. En 2001, Raf Vallone a écrit un livre autobiographique ‘Alfabeto della memoria’ (Alphabet de la mémoire). Ses funérailles se dérouleront à Rome dans l’Eglise des artistes de la piazza del Popolo.

(Traduit de l'italien)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss